Mon Blog

CALCUL DE SON CHIFFRE GUA (KUA)

Selon le Feng Shui Traditionnel Chinois, chaque personne appartient à un groupe ou « MING GUA » (Trigramme de vie) présentant un aspect majeur de sa destinée, de sa relation avec les forces de la nature c’est à dire des accointances particulières avec tel ou tel élément (feu, terre, métal, eau, bois). Ce « trigramme identitaire » définira également, notre relation à la terre et à son influence magnétique sur nous ainsi que nos « bonnes positions » ou bonnes « directions ».

Cela se connait selon un calcul à partir de la date de naissance.

Exemple: Madame Charlotte T née le 30 novembre 1973photo copie 3
En considérant que l’année chinoise solaire démarre autour du 4 février de chaque année ;) (explications en mp pour les personnes nées du 1er janvier au 4 fevrier)

Charlotte appartient bien à l’année 1973.

on additionne alors 7+3=10
si le résultat dépasse 9 il faut encore le réduire à 1 chiffre.
10=1+0=1

Charlotte est une femme donc:

on ajoute, pour les femmes, la constante 5 (pour les femmes nées jusqu’en 1999 et pour les filles nées à partir de 2000 on ajoute 6) au chiffre obtenu donc là:

5+1=6 son ming gua est 6 (grand métal/ blanc, gris, or)

*pour les hommes on retranche 10 à ce chiffre (pour les hommes nés jusqu’en 1999 et pour les garçons nés à partir de 2000 on retranche 9)

si on parle de Phil né un 9 octobre 1973

7+3=10=1

10-1=9 son ming gua est 9 (feu/rouge/jaune pétard)

Le » MING GUA »  est un paramètre primordial (de même que le signe astrologique ou les BA ZI) capable d’expliquer l’interaction entre l’individu et entre son environnement. Selon, le yi Jing, tout ce qui « est » peut être symbolisé par un des 8 trigrammes du Ba Gua. Le Ming Gua (ou chiffre Gua) renseigne sur la personnalité de l’individu, sur sa relation à l’autre, les domaines d’activités vers lesquels il peut tendre et même les parties du corps sensibles en cas de perte d’énergie vitale. Il est intéressant de retrouver des points communs chez les personnes de mêmes guas.

Le Consultant en Feng Shui doit prendre ces données en considération, lors d’une expertise chez un client, ou lors d’une création de plans (future maison).

Article du 9 nov 2016

Très beau… A méditer ♥
« Il est bon d’être seul. Etre loin du monde tout en parcourant ses chemins, c’est être seul. Etre seul en remontant le sentier qui longe le torrent de montagne tumultueux, grossi par les crues et la fonte des neiges, c’est avoir conscience de cet arbre isolé, solitaire dans sa beauté. »
Jiddu Krishnamurti424594_350667318349690_1354552531_n