Thérapie

​Le FENG SHUI est une lecture de votre lieu de vie

83ae17a1837716720a5668a4847d20f0

Le FENG SHUI comme thérapie

Il propose une écoute active et empathique

La première action consiste en l’OBSERVATION (signes, lieux, modes de fonctionnement)

DE l’OBSERVATION NAÎT L’INTROSPECTION

Par le biais de l’ENTRETIEN, la demande est posée (motivations, projets, problèmes à dépasser)

Une réflexion se développe, au cours de laquelle la personne concernée va être amenée à se questionner sur les choses qu’elle a mises en place jusqu’alors.

DANS LA VIE TOUT EST QUESTION D’ATTITUDE INTERIEURE

PAS DE JUGEMENT

PAS DE VICTIMISATION

NOUS SOMMES RESPONSABLES DE NOS ACTES ​ (et non COUPABLES)

Accompagnement vers:

« je m’observe quand je fais »
« je m’observe quand j’agis »
« je maîtrise de la pensée à la parole et jusqu’à l’acte. »

Ce sont vos choix conscients ou inconscients qui vous amènent où vous en êtes.

Nous vous proposons, donc à partir de ce postulat, une réflexion active sur la situation.

Ce travail d’ANALYSE est « une pause », un moment profond de réflexion sur vos orientations, sur leur justesse, raison d’être ou pas, toujours actuelles et utiles ou désuètes.​
Nous chercherons, par ce biais, à capter et à comprendre vos modes de fonctionnement afin de vous aider à éclaircir votre regard sur la vie et sur « qui vous êtes » (vos zones d’ombres, vos qualités…); à accueillir ces différentes parts de vous, et de là, apprendre la TOLERANCE et tout ce qui fait votre DIGNITE, votre tenue et ATTITUDE INTERIEURE donc EXTERIEURE…

Par la suite, la MISE EN PRATIQUE du Feng Shui facilite la réalisation des nouveaux projets ainsi réajustés, plus réalistes, de par la conscientisation active de ces nouvelles compréhensions, pensées, désirs, choix fraîchement posés…

Et inversement, lorsque nous modifions « en conscience » notre espace de vie, nous posons un acte « conscient » comme un ancrage dans la matière (monde physique) et cela active ainsi au quotidien notre volonté de changement. Les modifications physiques influent sur la circulation du QI (énergie) et créent, ainsi, une vibration différente comme une impulsion nouvelle et bénéfique.

images (37)

 

Le Feng Shui nous aide à comprendre que les lieux où nous vivons ne sont que des extensions de nous-mêmes ; ce sont des miroirs qui nous renvoient notre image. Notre habitat porte les signes et les symboles de notre passé, de nos rêves et de nos pensées ; si nous voulons transformer et améliorer la qualité de notre vie, lui imprimer de nouvelles directions, nous devons comprendre que tout ce qui nous entoure est lié. Certains aménagements retentiront sur les flux d’énergie qui traversent le lieu d’habitation et le lieu de travail. En retour, ces configurations imprimeront des changements dans tous les domaines, santé, richesse, bonheur, opportunités, relations.

 

2 thoughts on “Thérapie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>